Rencontre avec l'auteur Simon Clair autour de « Territoires du rap »
L2P Convention · 32 minutes ·

Rencontre avec l'auteur Simon Clair autour de « Territoires du rap »

Quand on fait du rap, c’est qu’on vient de quelque part. Plus que dans tout autre genre musical, le lieu d’où il rappe influence l’artiste, son son et ses lyrics. Cette musique ultra locale est devenue l’un des symboles de la mondialisation culturelle. Elle est surtout une expression artistique en perpétuelle réinvention, riche de nombreuses influences dans tous les recoins du monde.

En présentant plus d’une centaine de portraits de lieux et d’artistes, de Tupac Shakur à Orelsan, du Wu Tang Clan à Cardi B., de Bad Bunny à El General en passant par Eminem, Akon, NTM, IAM, The Fugees… et en proposant une playlist pour chacun, Territoires du rap dessine une mappemonde de cette musique dans toutes ses singularités et toutes ses richesses. De ville en ville s’écrit alors, en filigrane, une histoire mondiale du rap singulière et passionnante.

Présentation de l’ouvrage “Territoires du rap” (éd. EPA) en présence de l’auteur SIMON CLAIR à travers un échange MAXIME JACOB, journaliste indépendant. Cette conversation sera suivie d’une vente de l’ouvrage.

Modérée par Maxime Jacob, Journaliste
 

Intervenants : 

Simon Clair, Journaliste  

Comments (0)

You Must Be Logged In To Comment

Similar podcasts

Autour Du Joint

Featuring : Rap & Conversation avec Driver

L'Invité.e Business - L'invité Business - L'invitée Business

Café Normal

Inside European Camping Group

Minter Dialogue sur la Marque et le Leadership (minterdial.fr)

Femmes & Mères du monde

Le Guide du Bordeaux Colonial, le rendez-vous décolonial