«Daniel Hélin» - biografía, álbumes, canciones, videoclips

Daniel Hélin, chanteur francophone de Belgique tel un mécréant, ne professe aucune foi. Absent des radios, trop peu présent sur la scène hexagonale, il représente le rock alternatif belge. Daniel Hélin est un artiste original et unique qui manie les mots, l’ironie et la musique avec talent et élégance.


Adolescent obscur, il termine, malgré une scolarité un peu chaotique, ses études secondaires. Ensuite, il entame des études d’assistant social. Puis il laisse tomber et, après quelques petits métiers qui ont marqué sa vision sociale de la vie, il s’inscrit au Conservatoire de Liège, section Art dramatique.


Il y décroche son diplôme et le Prix René Hainaux. Parallèlement, il s’initie aux métiers du cirque : cracheur de feu, monocycliste … Comédien, il a joué “La ballade du grand macabre” de Michel de Ghelderode, des pièces de Bertold Brecht dont “L’exception et la règle” ou “Collectif Brecht”, et plus récemment, “Ubu Roi” d’Alfred Jarry. En 1997-1998, il travaille chez les Baladins du Miroir et il commence à enchainer les premiers prix et les récompenses pour son travail musical.